Pour en finir avec les pellicules!

Ah, ce moment désagréable où vous devez secouer ces flocons blancs de vos épaules ! Sachez que plusieurs facteurs sont en cause lors d’un débalancement au niveau du cuir chevelu. On se retrouve parfois avec une séborrhée (un excès de sébum) ou une sécheresse cutanée, créant ainsi ces pellicules qui nous dérangent tant! Soyez informer des causes et solutions grâce à ce blogue et retrouvez un cuir chevelu des plus sains !

 

La routine du soir

Ils vous arrive de dormir avec les cheveux mouillés? Si oui, débutez par éliminer cette mauvaise habitude de votre routine. C’est simple : l’humidité entre votre cuir chevelu et la taie d’oreiller peut causer des champignons (des champignons microscopiques, mais quand même !) résultants des pellicules. Alors, de grâce, séchez vos cheveux avant d’aller dans les bras de Morphé. Pour ceux et celles qui ont un cuir chevelu sec, accordez une attention particulière à ne pas employer une chaleur excessive sur la tête. Vous ne voulez pas déshydrater votre cuir chevelu d’avantage. Nous vous proposons le séchoir Professionnel Performance de GHD. Sa technologie ionique permet de sécher rapidement vos cheveux, sans causer de méfaits.

  

Nettoyer et Neutraliser

Votre shampoing est un allié plus que déterminant dans ce combat contre les pellicules! Nous vous proposons la gamme spécialisée en la matière d’Abril et Nature. Son shampoing Anti-Pelliculaire améliore l'hydratation naturelle du cuir chevelu et des cheveux, en plus d’apporter une action purifiante pour une sensation de propreté, sans agresser l’épiderme. Terminez votre soin en appliquant la lotion Anti-Pelliculaire. Celle-ci réduit la sensation de démangeaisons et apaise le cuir chevelu. Elle empêche même la procréation de nouvelles pellicules en s’attaquant directement au processus biologique qui les provoque. 

 

 

Détoxifier et Assainir 

Chapeau, tuques, casquettes, alouette! Si vous souffrez de pellicules (ce qui doit être le cas puisque vous continuez de lire ce blogue), sachez que les couvre-chefs obstruent les pores et provoquent une desquamation du cuir chevelu. Avant d’utiliser les produits nettoyants proposés plus haut, détoxifiez votre cuir chevelu afin de l’assainir et ainsi éviter toute prolifération de bactéries et de pellicules. Le shampoing Detox de la marque American Crew sera parfait pour vous! Composé à 80% d’ingrédients naturels, son exfoliant à l'argile Manicouagan et aux coquilles de noix de coco sera bien utile à la suite de votre séance de sport avec casquette.

 

 

Pellicules grasses, Pellicules sèches

Il est important d’accorder une attention particulière lorsqu’on se lave le cuir chevelu et de ne pas le frotter de manière excessive. Malgré une envie de bien l’exfolier, nous ne voulons pas créer de lésions sur la peau. Ces dernières sont facilement causées durant la journée par des démangeaisons au cuir chevelu que l’on essaie d’apaiser en grattant. Surtout dans le cas de pellicules de type “grasses”. Pour identifier celles-ci, vous remarquez qu’elles restent près du cuir chevelu. Elles ne tombent pas facilement, au contraire des pellicules “sèches”. Il est possible d’apaiser votre cuir chevelu irrité grâce au au revitalisant Anti-Pelliculaire aux agrumes de Charbon Noir. Vous obtiendrez une sensation de fraîcheur, et cela, sans douleur.

 

Vous voilà fin prêt.e à vous débarrasser de ces désagréments qui ornent votre cuir chevelu! Si l’apparence de pellicules persiste ou s’aggrave, consultez un dermatologue à cet effet. Il se peut que ce celles-ci soient liées à du psoriasis, de l'eczéma ou autres réactions cutanées. Prenez soin de votre cuir chevelu... et de vous!

 

 

Produits que vous aimeriez peut-être