Livraison gratuite avec toutes commandes de plus de 39 $ *

Publié le

PARTIE 1: DÉMYSTIFIONS LE MONDE DES EXTENSIONS

PARTIE 1: DÉMYSTIFIONS LE MONDE DES EXTENSIONS

Comme plusieurs, tu te poses mille et une questions concernant le monde des extensions capillaire et c’est bien normal. On a donc décidé de t’écrire une série d’articles afin de te familiariser avec ce monde infini de possibilités!


On a choisi de commencer par la base (obviously) en te présentant les différents types d’extensions sur le marché et disponible chez Éléganza!

LE PRÊT À PORTER


Pratique et non permanente


Comme leur nom le dit, elles sont déjà prêtes pour toi! Une boite préconçue de 9 pièces que tu peux mettre et retirer comme bon te semble. Elles sont non permanentes et très pratiques surtout si tu veux expérimenter les extensions pour une première fois ou encore si tu as une occasion spéciale. Rappelle-toi que c’est comme une relation, si tu en prends soin, elle te durera longtemps!

 

FUSION CHAUDE « AKA » POSE À LA KÉRATINE


Résistante et discrète


Dans ce cas, on fait référence à une pose mèche par mèche ultra solide et permanente! Elle dure en moyenne 3 mois et on te suggère fortement de ne pas dépasser ce délai car sinon tu risques d’endommager tes cheveux. Il est aussi recommandé de les faire poser par un professionnel de la coiffure car cette pose demande beaucoup de dextérité et de précision. Pour ce faire, le cheveu ne doit être en aucune tension et le professionnel doit aussi respecter la «safe zone», c’est-à-dire cette partie de la tête ou il ne devrait y avoir aucune extension dessus. L’expert devra également te créer une délimitation du pourtour de la tête ou il n’y aura pas de kératine afin qu’elles ne paraissent pas si tu décides de t’attacher les cheveux. Il est possible de faire remonter les kératines après trois mois en coupant l’ancienne kératine pour ensuite faire l’ajout d’un nouvel onglet.

 

TAPES OU BANDES AUTOCOLLANTES


Confortable et sans danger


Dans ce cas, on parle ici d’une pose permanente qui offre un confort absolu grâce aux bandes composées en général de polymère d’uréthane (une matière organique qui est sans danger pour le cuir chevelu) et d’adhésif. L’installation est très rapide mais l’entretien doit être plus régulier. Habituellement les extensions doivent être retirées après un maximum de deux mois et peuvent être remises à l’aide d’un nouvel adhésif! Encore une fois, on te suggère de faire faire la pose par un professionnel de la coiffure.

 

WEFT, AUSSI APPELÉE TRAME


Très « custom »


Celle-ci ressemble beaucoup au prêt à porter sauf pour le fait qu’elle ne comprend pas de clips. La plupart du temps, ce type d’extensions sera utilisé pour le tissage ou pour la fabrication maison d’une prêt à porter. Souvent, les gens aiment la rendre « custom » en jouant avec l’épaisseur et la largeur des bandes pour ensuite leur apposer le type de clip désiré.

 

LOOP


Discret et facile d’entretien


Tout comme la kératine, cette technique permanente se fait mèche par mèche. Elle doit aussi être entretenue aux trois mois et requière que la pose soit effectuée par un professionnel. Ce type d’extensions est très discret et se remonte très facilement. Attention cheveux fins ou à tendance gras; cette technique n’est pas l’idéal pour vous car les extensions risquent de glisser facilement. Parfait pour les cheveux gros et corsés.



Pour terminer cette introduction dans le monde des extensions, on veut simplement vous rappeler que les extensions n’abîment pas les cheveux si elles sont posées de manière professionnelle et que leur entretien n’est pas négligé!


Rendez-vous sous peu pour la suite de notre série!

 

N’hésitez pas à visiter nos boutiques afin de prendre conseil auprès de nos stylistes ou encore pour prendre rendez-vous afin d’avoir les cheveux dont vous rêvez!

Découvre toutes nos extensions juste ici.

 

- Ton Styliste préféré

 

 


Autres articles qui pourraient vous intéresser.

Retour au blogue